Lalande de Pomerol et le Château Tournefeuille
Admirablement situé sur un éperon argilo-graveleux unique de la commune de Néac face aux plus grands terroirs de Pomerol, le vignoble du Château Tournefeuille s’étend sur 17 hectares de vignes, rassemblés autour du château et ses chais. Complanté des plus fins cépages girondins, produit des vins de grande classe qui sont une remarquable expression de vins de côtes.Illuminé l’après-midi des rayons chauds du Sud, puis au soir venu, des lueurs orangées du couchant, ce coteau aux ondulations naturelles domine la vallée de La Barbanne, petite rivière délimitant Néac de Pomerol, ancienne frontière historique divisant les sieurs anglais et français. Tout aussi emblématique, La Barbanne divise aujourd’hui les sieurs de Pomerol de ceux de Lalande et offre aux visiteurs de Tournefeuille une vue symbolique sur le plateau de Pétrus.
Lalande de Pomerol et Rosalcy
Situé sur la commune de Néac, en Lalande de Pomerol, Rosalcy, dont les vignes sont contigües de celles du Chateau de Tournefeuille, s'étend sur une surface de 3 hectares, en situation de pied de côte, côte Nord et plateau argilo-limoneux. Les vins y sont fins, souples et fruités.
Pomerol et le Chateau Lécuyer
Le Château Lécuyer, qui s’étend sur 3 hectares, dans l'appellation Pomerol, a l'étoffe d'un grand cru. Il est muni d'un petit chai moderne construit en 2000. Élégant, harmonieux et d'une grande complexité aromatique, ses tanins expriment puissance et volupté, déroulant une belle longueur en finale. Son potentiel de garde est entre 6 et 15 années. Ce vin s’identifie dans tout le raffinement d’un Pomerol, par la complexité aromatique du merlot, la texture soyeuse de ses tannins et sa grande longueur en bouche.