Rully rouge les Cloux, Ce vin rouge est issu d'une parcelle de vigne de type pinot noir, il est élevé durant environ 12 mois en fûts de chêne et compte 25% de fûts neufs. Sa robe est rubis, les arômes sont intenses, composés de fruits, agrémentés d'un boisé de qualité. En bouche, ce vin est concentré, épicé, très ample et bien charpenté.
Rully Pucelle 1er Cru, Ce vin blanc de cépage Chardonnay est issu d'une vigne plantée en 1992, il est élevé en fûts de chêne durant environ 12 mois et compte 20% de fûts neufs.
Ce climat est très précoce en maturité et produit des vins d'une grande amplitude, très fruités, au nez de miel et de fleurs blanches. On trouve des arômes de beurre au fur et à mesure du vieillissement du vin.
On peut attendre ce cru durant environ 5 ans voire bien plus selon les millésimes.
Bouzeron Corderes Aligoté Sur une parcelle acquise en 2002, mais elle a été initialement plantée sur les meilleurs coteaux du village voisin de Bouzeron en 1937. Le Bouzeron a pour particularité d'être la seule appellation village constituée d'Aligoté. Il s'agit d'une exception en Bourgogne. Cette parcelle est plantée du cépage dit « Aligoté doré » qui par opposition aux Aligotés dits « verts », donne de plus petits rendements, et des vins plus aromatiques. Elevé 100 % en fûts de chêne âgés de 5 à 8 ans durant 10 mois, c'est un vin plaisant et flatteur, à consommer jeune, frais, pour en savourer toute sa vitalité.
Cremant Bourgogne Blanc de Noirs Voilà une spécialité pétillante qui ravira les amateurs de vins effervescents. Il est composé de Pinots Noirs, assemblés dans la plus pure tradition bourguignonne. La mousse dorée et soyeuse scintille de reflets d'ambre. Le nez dévoile la fraicheur et la richesse. Enfin, la bouche offre une belle complexité aromatique, typique du Pinot Noir. L'attaque est vive et fraîche, aux notes d'agrumes et de pêche blanche et les arômes de noisettes et miel apportent structure et puissance. Finesse et harmonie définissent cette cuvée.
Mercurey Grillots Blanc Cette toute petite parcelle, perdue au milieu des "Grillots" rouge, permet d'élaborer un nombre assez restreint de bouteilles de Mercurey blanc, produit peu fréquent dans cette appellation.Orné de reflets verts, c’est le doré du Chardonnay qui amène des arômes de fleurs blanches (aubépine, acacia), de noisettes et d’amandes, d’épices (cannelle, poivre). Une touche minérale participe à sa typicité. Il est savoureux. En un mot, gourmand.
La récolte 2019 a été fortement endommagée quantitativement par le gel de printemps intervenu le 5 avril 2019 puis par la sécheresse entre fin juin et début septembre 2019. Précisons que cela n’altère en rien la qualité des vins.
Voici ci-dessous une idée de la baisse de volume par rapport aux alloc de 2018 : Rully Blanc moins 40%, Rully 1er Crus Blancs (Margotés, Raclot, Grésigny) moins 45%, Rully 1er Cru la Pucelle moins 60%, Rully 1er Cru Cloux moins 50%, Mercurey Grillots Blanc et Grillots rouge + Mercurey les Vaux moins 70%. Tous les autres rouges, Mercurey 1ers Crus, Rully Village, Préaux sont à moins 35%.