A l’image de la Champagne, le domaine est très morcelé : pas moins de 42 parcelles réparties sur les crus de Mareuil-le-Port, Oeuilly et Troissy. La diversité des expositions, des géologies, des cépages, des altitudes et de l’âge des plantations constitue autant de nuances que le Domaine tente de laisser s’exprimer au travers les cuvées. Le respect des éléments naturels, de leur expression, l'importance du « détail », l'histoire et l'implication passionnée donnent une âme au vin... Le chemin importe autant que le résultat. L'évolution des éléments, à l'expression d'un millésime, à la nature profonde d'un terroir, aux aléas du climat, sans jamais agir avec systématisme est très importante.
La réserve perpétuelle, l'ensemble des vins de réserve est élevé en « Solera » ( système de « Réserve Perpétuelle » ) depuis 1998. Ainsi, en faisant entrer une partie de cette réserve dans l'assemblage de chaque bouteille de « Grande Réserve » ou des « Vignes de la Vallée », l'histoire du domaine est contée par l'alliance de chacune des années qui se sont suivies depuis la date de création de la réserve. Chaque année, la Réserve s'enrichie d'une année supplémentaire, les jeunes vins étant élevés par les anciens.
Quelques parcelles situées en « CŒUR DE TERROIR » sont misent à l'honneur par des cuvées singulières qui portent leurs noms. « Cœur de terroir » signifie une situation à mi-côte, sans masque de paysage. Ces cuvées s'appellent « Les Genevraux », "Grande Réserve", "Terre de Meunier" un extra brut, le Millésimé, « La Croix Joly », « Brisefer », « Lieu dit Maisoncelle » , "Terriscope" Vallée de la Marne millésimé, et « La Côte en Bosses ».
Deux autres terroirs sont mis à l'honneur en Côteaux Champenois : « Les Rieux » et « Les Vignes de Mizy ».
Deux autres terroirs sont mis à l'honneur en Côteaux Champenois : « Les Rieux » et « Les Vignes de Mizy ».
Appellations :
- Grande Reserve
- Ctx Champ Blc Vignes Mizy
- Terre Meunier Extrabru