Tout a commencé avec la culture de la vigne pour les grands parents paternels (LACOURTE) et maternels (GODBILLON), comme pour les générations précédentes d'ailleurs, qui vendaient leur production aux grandes maisons de l'époque. En 1968, première vendange autonome pour les parents Jean-Guy LACOURTE et Claudine GODBILLON qui s'installent progressivement et lancent leur marque LACOURTE-GODBILLON. Au début, ce sont quelques milliers de bouteilles produites, tirage et dégorgement au fond d'une cour... Mais l’important n'était pas là, le père avait déjà compris que seule l’excellence du travail de la vigne donnerait le meilleur vin et c'est ce à quoi il vouera sa carrière.
En 2006, pour les Fils, c’est le grand saut; ils abandonnent leurs vies de cadres de grandes métropoles pour à leur tour revenir à la vigne et à ses valeurs. Et, cette vie de vigneron, est pour eux une révélation !
Un grand travail à la vigne, le travail du sol, la taille de la vigne, pour une maturité optimum des raisins, selon la philosophie un grand Vin est issu de grands raisins, le temps de vieillissement en bouteilles dans les caves s’espace de 30 mois à 7 années, et le repos après dégorgement d’une moyenne de 3 à 6 mois.
Plusieurs Cuvées: Mi Pentes, un Blanc de Noirs, 100% Pinot Noir, en dégustation: une puissance et intensité des fruits jaunes, des épices sucrées, une structure précise et substance du Pinot d’Ecueil,vibrant, relevé et texture persistante, toute l’expression d’Ecueil. Brut Nature: 50% Pinot Noir, 50% Chardonnay, zéro dosage, Terroirs d'Ecueil, 85% de Pinot Noir et 15% Chardonnay, cuvée apéritive par excellence
Appellations :
- Chaillots Htes Vignes
- Mi Pentes