Un Vigneron originaire de Champagne, d’Epernay à Aniane, un Terroir magnifique de l’Hérault
Créé en 1996 par Philippe et son épouse, ils sont rejoints par leurs enfants Charles et Emilie; cette famille de Champenois, vignerons depuis 3 Générations cultivent 16 hectares de vignes sur un Terroir d'exception : Aniane. Situé à à 30 Km au Nord-Ouest de Montpellier, au pieds des contreforts des Cévennes, le vignoble s'étend sur des terrasses dominant la Vallée de l'Hérault au coeur du Languedoc, constituées de graves et de cailloutis.Tombé sous le Charme de la Région au début des années 80, Philippe commença par acheter quelques biens de village sur la commune d'Aniane puis de Puéchabon. Ce passionné de vin, petit-fils de vigneron a tout de suite senti le potentiel de ce Terroir exceptionnel et a voulu retranscrire ses méthodes de travail dans le Sud ! Les 10 premières années il faisait les aller & retours entre ses 2 vignobles (Epernay - Aniane) pour s'occuper de ses vignes et toute la récolte était emmenée à la cave coopérative. C’est en 1996 qu'est née la première cuvée du Domaine des Conquêtes !
Les Innocents rouge : avec un assemblage de Syrah et de Grenache, cette cuvée dévoile un nez complexe sur des notes confites de fruits noirs et de moka. La bouche est fraiche, ample et élégante avec des parfums de fleurs de cerisier. Une très belle fraicheur en entrée de bouche laisse place aux fruits rouges. Ce vin souple et soyeux se dégustera avec un gigot, une entrecôte et avec un plateau de fromages. Nous vous conseillons d'ouvrir et de carafer ce vin 2 heures à l'avance.
Guillaumette Rouge : grâce a un assemble de Syrah, Merlot, Grenache, Marselan et Cabernet-Franc, cette cuvée est une véritable gourmandise.Elle est croquante avec des arômes très expressifs de fruits rouges (cerises fraîches et myrtilles), de poivre et de chocolat. A déguster de l'apéritif au fromage, Guillaumette se marie avec tous les mets ( salades composées, poissons, pizza, viandes grillées, fromage...).
Nous vous conseillons de la servir entre 14 et 16° pour les repas d'été !
Initial Blanc: avec un assemblage de Chardonnay, Vermentino et Grenache Blanc, cette très jolie cuvée dévoile des arômes de fleurs blanches, de pêches de vigne ainsi que des notes de brioche de zestes d'agrumes et de beurre . Son élevage en fût de 12 mois lui confère beaucoup de rondeur et de finesse sans en altérer la fraicheur! A déguster en apéritif, avec des poissons cuisinés, du lapin et du fromage.
Alice Rosé